dimanche 2 juillet 2017

"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée..."

Ceci est un coup de gueule. J'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur ce sujet avec je ne sais combien de conseillères ô combien charmantes mais toutes différentes de La Redoute, il n'en reste pas moins que deux mois plus tard, mon problème n'est, de mon point de vue, toujours pas résolu.


J'ai passé une commande le 30 avril de cette année, commande que j'ai retourné partiellement. Nous sommes le 2 juillet et je ne suis toujours pas remboursée. J'ai donc saisi La Redoute voilà quelques temps, qui confirme que le retour a bien été enregistré mais hélas ! Il semble que le colis ne soit jamais parvenu à leur entrepôt. Concrètement, même si le dysfonctionnement est interne à La Redoute, c'est au client d'en supporter les frais. Voilà quelques jours, une énième conseillère m'a contacté pour me dire que de leur côté, le problème était réglé, puisqu'il venait de m'envoyer un document à compléter pour que j'atteste sur mon honneur, avoir bien déposé le colis en retour.

Ce n'est pas comme si, donc, ce colis n'avait pas été "flashé" en relais, selon le terme consacré. Non non, il a bien été "flashé" mais je dois attester sur mon honneur (?) l'avoir déposé.

Comme je suis d'une nature très râleuse (sûrement d'autant plus quand j'ai raison, n'est-ce pas...), j'ai expédié un courriel plutôt assassin je le reconnais, au service clientèle. Je ne réclamais rien de plus que le remboursement de cette commande mais il fallait que j'exprime mon désarroi devant tant d'incompétence, puisque je venais de découvrir qu'en sus de ne pas me rembourser cette commande, La Redoute venait de me facturer 4 autres commandes... EN DOUBLE.

De la réponse du service client, je n'ai retenu que la dernière phrase du courriel sacrément laconique "nous nous excusons pour la gêne occasionnée". 

Comment te dire, La Redoute ? A partir d'un certain degré d'incompétence et au vu du montant concerné, il est sacrément indécent de parler de gêne.

Le seul point positif de l'histoire (pour moi) c'est que les soldes de La Redoute ne passeront pas par moi. Le sevrage est plutôt brutal, mais somme toute bénéfique. Par dépit (si si) j'ai programmé 2 virées shopping à mon agenda, très très prochainement.

+ 5,7 kilos !

C'est l'histoire d'une fille (inutile de rappeler que ce Blog est une œuvre de fiction, et que les personnages, les faits et l...