dimanche 19 février 2017

Billet d'humeur(s) #3

Côté assiduité dans la publication de billets, je suis totalement à la ramasse, mais j'ai des (très bonnes) excuses :
- Je suis professionnellement débordée (si si). Alors le soir, je m'écroule pour lire, ou pire m'adonner au binge viewing (= du gavage télévisuel...) sans vergogne ! Et sans honte aucune, aussi.
- Je procastine assidûment. Je songe souvent à écrire et puis je reporte, je reporte et je me retrouve le dimanche sans rien avoir publié, faute de n'avoir pas cessé de reporter.  

Côté lecture, j'ai enfin lu Un tout petit rien de Camille Anseaume et cela restera un tout petit rien dans mes lectures, c'est rudement bien écrit mais je suis rudement bien éloigné, dans ma propre existence, du sujet principal du livre. Je n'ai pas réussi à être captivée. Aucune émotion. Juste après, je me suis plongée dans Brutale, de Jacques Olivier Bosco et j'ai adoré. Je suis faite pour les polars. 

Cet après-midi d'ailleurs, je le lisais calée sur les coussins du canapé (en mode dimanche = flemme). Et bien que captivée, je me suis assoupie. Ce qui m'amène sans digression aucune à la conclusion suivante : j'ai besoin de VACANCES.

Quand je me suis réveillée de cette sieste improvisée, j'ai vu ça. C'est insoutenable, je sais.

Et ça tombe extraordinairement bien car tic-tac-tic-tac, je compte les jours avant d'être en vacances (3,5 jours précisément avant les vacances...) (parce que je prends légèrement plus que 3,5 jours de vacances...). Au programme une petite virée dans une contrée lointaine & inconnue, de la lecture, du cinéma... Et de la flemme à volonté !

  Je ne parle que rarement politique, ici ou ailleurs (= dans la vraie vie), mais pour autant, je suis fréquemment exaspérée (si je reste polie). François... Emmanuel... Je ne me retrouve dans PERSONNE, pas même un peu. Si tu n'as pas lu le billet de Baptiste Beaulieu, alors clique ICI.


+ 5,7 kilos !

C'est l'histoire d'une fille (inutile de rappeler que ce Blog est une œuvre de fiction, et que les personnages, les faits et l...